Le Ministre d'Etat rencontre le comité éditorial d'Euranet+

Rencontre Ministre Etat EURANET Lundi 3 octobre 2016, à l'occasion Comité éditorial d'Euranet+ qui se déroule à Monaco, jusqu'au mardi 4 octobre au Novotel, le Ministre d'Etat a rencontré, en présence de Gilles Tonelli, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération et d'Isabelle Costa, Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement en charge de la Cellule Europe, les 25 rédacteurs en chef et responsables des programmes européens des radios membres du réseau.

Serge Telle a présenté aux journalistes la démarche de Monaco avec l'Union Européenne en vue d'un accord d'association, en précisant que "si Monaco trouve un cadre politique avec l'Europe ça peut aller très vite, mais nous avons le temps. Nous ne voulons pas un accord, mais un bon accord".

Euranet+ est un consortium de radios internationales et nationales européennes créé en 2007 avec le soutien de la Commission européenne. L’objectif de ce réseau est d’offrir un traitement pan-européen de l’actualité communautaire.

La réunion annuelle des rédacteurs en chef et responsables des programmes européens de chaque radio membre du réseau est l'occasion de coordonner leurs contenus.

La présence en Principauté de ces patrons d'informations avait pour objectif de sensibiliser des responsables éditoriaux de 16 pays européens aux négociations en cours entre la Principauté et l’Union européenne en vue d’un Accord d’Association et de leur faire prendre conscience, sur le terrain, des spécificités monégasques.

Un reportage à suivre sur Monaco Info.

Notre sélection immobilière