La Principauté de Monaco représentée au Séminaire de la Fondation Anna Lindh

RF E GuigouS.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Slovénie, en résidence à Rome, a représenté S.A.S. le Prince Souverain lors d’une conférence sur le thème "La traduction pour le dialogue", organisée les 23 et 24 juin derniers, à Portoroz, par la Fondation Anna Lindh. l.

Près d’une centaine d'experts et d’acteurs culturels du domaine de la traduction étaient réunis pour analyser le rôle central que joue la traduction

dans les actuels enjeux socio-culturels émergents dans le monde méditerranéen, avec comme objectif la mise en valeur, la discussion ainsi qu’un plaidoyer en faveur de la traduction en tant qu’outil fondamental pour le dialogue interculturel.

La Conférence s'est achevée par une " Déclaration" solennelle destinée à sensibiliser à cette thématique, les Gouvernements ainsi que les décideurs afin que désormais celle-ci puisse être désignée comme une priorité dans les politiques nationales et internationales.

La Fondation Anna Lindh est un réseau international dont l'objectif est de rassembler la société civile autour des valeurs de dialogue et de compréhension mutuelle dans le monde méditerranée. Elle est présidée par Elisabeth Guigou, ancienne Ministre française de la Justice et actuelle présidente de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée nationale.

 

S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur de Monaco en Slovénie et Mme Elisabeth Guigou, Présidente de la Fondation Anna Lindh et Présidente de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale ©DR

Notre sélection immobilière