4ème Rencontre monégasque du handicap « Loi handicap, 1 an après » Jeudi 3 décembre 2015

vue 5La Principauté de Monaco oeuvre depuis de nombreuses années en faveur des personnes handicapées et se veut exemplaire dans ce domaine. Depuis 2012, elle s’est associée à la Journée Internationale des personnes handicapées, à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies.

A cette occasion, la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale organise, sous l’égide du Département des Affaires Sociales et de la Santé, la 4ème Rencontre monégasque du handicap, devenue un rendez-vous incontournable du calendrier social de la Principauté.

Cette journée est l’occasion de mieux faire connaître la question du handicap, d’instaurer le dialogue entre les personnes handicapées et les responsables publics et privés et d’accompagner la prise de conscience autour de différents enjeux tels que l’insertion par le travail.

Le thème de cette année, « Loi handicap, 1 an après », vise à mettre plus particulièrement en relief les avancées de la Loi n° 1.410 sur la protection, l’autonomie et la promotion des droits et des libertés des personnes handicapées, du 2 décembre 2014, un an après son vote par le Conseil National.

Pour cette quatrième rencontre, « le Pôle Handicap » de la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale vous invite à venir assister à l’Auditorium du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco, 7, allée Lazare Sauvaigo à Monaco, jeudi 3 décembre 2015, à partir de 13h45 et jusqu’à à 17h00 à un colloque qui traitera notamment des thématiques suivantes :

  • La Commission d’Evaluation du Handicap (C.E.H.),
  • La Commission d’Orientation des Travailleurs Handicapés (C.O.T.H.),
  • Les différentes cartes délivrées aux personnes handicapées en Principauté,
  • Les aides et allocations servies pour les personnes handicapées en Principauté,
  • Les mécanismes de réhabilitation professionnelle au travers de bilans psychologiques,
  • L’accompagnement personnalisé au travail des personnes handicapées,
  • La présentation du nouveau dépliant proposé par le Haut-Commissariat à la protection des droits, des libertés et à la médiation.

Il sera suivi d’un débat vous permettant de poser toutes les questions que vous souhaiterez et
d’un cocktail.

Venez nombreux soutenir les acteurs de cette 4ème Rencontre monégasque du handicap.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.