Double reconnaissance pour Monaco

CMS remise du PrixDouble reconnaissance pour Monaco pour son rôle dans la préservation des espèces migratrices

A l’occasion de la 11ème Conférence des Parties à la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS), qui se tient actuellement à Quito en Equateur, Monaco s’est vu décerner un double titre de "Champion de la CMS". Cette distinction lui a été conférée, d’une part pour son engagement dans l’accueil du secrétariat permanent de l’Accord sur la Conservation des Cétacés de la mer Noire, de la mer Méditerranée et des eaux Atlantiques adjacentes (ACCOBAMS) ; d’autre part pour son soutien permanent aux activités de la CMS relatives à la conservation d’espèces marines migratrices.

"La Principauté de Monaco, un pays petit par la taille mais grand par son engagement pour la préservation de l’environnement", c’est sur ces mots que Mme Florence Descroix-Comanducci, Secrétaire Exécutive de l’ACCOBAMS, a remis le titre de Champion Extraordinaire de la CMS à S.E. M. Patrick Van Klaveren, Délégué permanent auprès des organismes internationaux à caractère scientifique, environnemental et humanitaire.

Lors de cette première édition de la "nuit des champions de la CMS" l’Allemagne et l’Australie, qui accueillent également des secrétariats permanents d’Accords de la CMS, ont également été honorés.

Ces distinctions, délivrées pour la première fois dans le cadre de la CMS, soulignent le réel engagement de pays comme Monaco et visent à stimuler la participation des autres bailleurs de fonds potentiels à la conservation des espèces migratrices.

Légende photo: Mme Florence Descroix-Comanducci, Secrétaire Exécutive de l’ACCOBAMS, remettant le titre de Champion Extraordinaire de la CMS à S.E. M. Patrick Van Klaveren, Délégué permanent auprès des organismes internationaux à caractère scientifique, environnemental et humanitaire .

 

©DR

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.