3ème Forum Mondial de la Durabilité

Forum Mondial DurabilitéMonaco a participé au « Troisième Forum Mondial de la Durabilité » organisé par « Ernst & Young » et le Secrétariat Ibero-américain

Le lundi 16 juin 2014, S.E. M. Patrick Van Klaveren, Ambassadeur de Monaco en Espagne, a participé au Troisième Forum Mondial de la Durabilité qui s’est déroulé à Madrid.

Il a participé à une table ronde aux côtés d’experts du monde politique et du monde économique, sur le thème « Comment créer de la richesse au XXIème siècle par le partenariat public/privé ? »

Une grande partie de la discussion a été orientée vers la mesure de la vraie richesse et la prise en compte des intangibles.

Dans sa présentation, S.E. M. Van Klaveren a mis en exergue le fait que la mesure de la vraie richesse, intégrant le capital social, naturel et culturel, devait également appréhender la mesure des dettes créées. Il a souligné qu’une des caractéristiques des civilisations occidentales actuelles a été de se cacher ces dettes, voire de les expatrier vers d’autres continents. Il a, notamment, fait porter son argumentation sur les dettes en  matière de santé publique, qui s’expriment maintenant dans nos pays, entre autres, par la recrudescence de certaines maladies, la perte de la fertilité et les stress multiples liés, notamment, à la toxicité du milieu de vie ou aux déséquilibres des écosystèmes.

La principale conclusion de ce forum est que la durabilité, équilibre entre la croissance économique, le développement social et la protection de l’environnement, deviendra la base de la création de valeurs dans les entreprises du futur.

Crédit photo DR

 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.