Forum pour la Coopération en matière de sécurité

Troïka - FCSUne délégation monégasque a pris part à la première réunion de la troïka annuelle 2014 du Forum pour la Coopération en matière de Sécurité (FCS)

La Délégation de Monaco auprès de l'OSCE a pris part, lundi 5 mai, à la première réunion de la troïka annuelle 2014 du Forum pour la Coopération en matière de Sécurité (FCS), marquant ainsi de façon officielle sa prise de fonction dans le cadre de sa présidence à venir.

Représentée par Cédric Braquetti, Premier Secrétaire d'Ambassade, la Principauté de Monaco a pris part aux discussions relatives aux travaux du FCS, joignant ainsi la délégation moldave (présidence en-cours) et la délégation maltaise (présidence sortante).

Monaco assumera la présidence du Forum de septembre à décembre 2014, orientant ses travaux vers la préparation de la Conférence Ministérielle annuelle de l’OSCE qui se tiendra les 6 et 7 décembre 2014 à Bâle, en Suisse. La Principauté achèvera définitivement son mandat le 30 avril 2015, après avoir participé à la troïka du Forum en tant que présidence sortante.

Organe autonome de l'OSCE, le FCS traite des questions de sécurité politico-militaire dans la zone de compétence de l'organisation. Son activité s’est récemment vue renforcée par la crise ukrainienne et la mise en oeuvre du traité de Genève (signé le 17 avril dernier) engageant la désescalade dans les nombreuses zones de tension.

Légende photo : Cédric Braquetti, Premier Secrétaire, représentant la Délégation de Monaco auprès de l'OSCE.

©DR

 

 

Notre sélection immobilière