Prévention des génocides

badiaParticipation de Monaco à une Conférence Internationale sur la Prévention des Génocides

Le 31 mars et le 1er avril 2014, José Badia, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures et la Coopération, a pris part à une Conférence Internationale sur la Prévention des Génocides qui s’est tenue à Bruxelles.

Organisée à l’initiative de Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères de Belgique, en coopération avec l'Union africaine, l'Union européenne et les Nations unies, cette conférence a réuni les acteurs et experts nationaux et internationaux.

Son objectif était de mieux comprendre l'information systématique et précoce des situations à risque et de développer des outils de prévention efficaces et concrets. 

Elle s’est déroulée en présence de trente ministres européens, avec la participation de plus de plus de cent états et organisations internationales.

Les travaux ont été clôturés le 1er avril, par une session politique de haut niveau, à laquelle ont notamment participé le Secrétaire Général des Nations-Unies, Ban Ki- moon, et le Secrétaire Général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland.

Dans son intervention, José Badia a mis en exergue l’engagement de la Principauté de Monaco dans la promotion et la défense des Droits de l’homme.

 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.