Marie-Pierre Gramaglia au CREM

cremMarie –Pierre Gramaglia au CREM

Mardi 18 février, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l’Equipement, l’Environnement et l’Urbanisme, rencontrait les membres du Club des Résidents Etrangers de Monaco (CREM) pour une conférence intitulée « Focus sur l’urbanisation de la Principauté ». Il s’agit de sa seconde intervention au CREM, après celle effectuée en février 2012, au cours de laquelle le Conseiller avait exposé les missions du Département et de ses Services.

Marie-Pierre Gramaglia a effectué, en langue anglaise, un tour d’horizon de l’urbanisation de la Principauté : les projets en cours de réalisation, ceux à venir, ainsi que la stratégie du Gouvernement princier en matière d’urbanisation de la Principauté.

Pour une approche plus concrète encore, deux vidéos ont été projetées: la première sur le Nouveau Centre Hospitalier Princesse Grace, la seconde sur la rénovation de la Roseraie Princesse Grace, réalisée pour le 30ème anniversaire.

A l’issue de la présentation, le Conseiller a répondu aux questions des membres du CREM. Cette rencontre fructueuse a permis aux invités de découvrir les différents volets de l’urbanisation de la Principauté. Comme le précisait Marie-Pierre Gramaglia en conclusion : « Pour l’ensemble des résidents, ces projets et programmes sont autant de signes concrets de cette volonté de construire une Principauté moderne, dynamique, attractive, où il fait bon vivre. »

 

Copyright Photo : © Monaco Info

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.