Colloque des Correspondants hooliganisme

colloqueColloque des Correspondants hooliganisme à Monaco 4 et 5 février 2014 - Stade Louis II

Ce matin, le Colloque des Correspondants hooliganisme a débuté au Stade Louis II en présence de S.E.M. Michel Roger, Ministre d’Etat de la Principauté de Monaco, de Paul Masseron, Conseiller de Gouvernement pour l’Intérieur de la Principauté de Monaco, de Pascal Lalle, Directeur central de la sécurité publique française, de Filips Dhondt, Directeur Général de l’AS Monaco- FC, hôte de la

manifestion, de Jean-Pierre Hugues, Directeur Général de la Ligue de Football Professionnel français, du Commissaire Antoine Boutonnet, Chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme, de Régis Asso, Directeur de la Sûreté Publique de Monaco, et de nombreuses autres personnalités et correspondants concernés.

Le Colloque des correspondants hooliganisme est organisé chaque année par la division nationale de lutte contre le hooliganisme de la direction centrale de la sécurité publique française et rassemble les correspondants concernés des clubs de professionnels du football français. Son objectif : faire le point sur l’évolution de la délinquance dans le sport en constituant un espace d’échange et de réflexions sur les moyens mis en oeuvre ainsi que les évolutions juridiques et pratiques pour lutter contre le phénomène.

Après Le Mans, Lille, Marseille et Reims, c’est l’AS Monaco FC qui a été choisie cette année comme club support pour l’organisation de ce colloque annuel.

S.E.M. Michel Roger a rappelé le soutien et la collaboration active du Gouvernement Princier face aux « enjeux importants que constitue ce colloque, notamment en terme de sport, de sécurité et d’image ».

Copyright Photo : Charly Gallo

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.