Conférence de Varsovie sur le climat

varsovieConférence de Varsovie sur le climat : Mme Marie-Pierre Gramaglia rencontre son homologue du Liechtenstein

Jusqu'au 22 novembre prochain, Varsovie accueille la 19ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC). Elle intervient à la suite de la réunion en septembre des scientifiques du Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Évolution du Climat (GIEC) qui ont une nouvelle fois rappelé que les activités humaines et les émissions de gaz à effet de serre étaient à l'origine des changements observés dans le système climatique et qu'il relevait de la responsabilité des États d'agir au plus vite.

 

L'enjeu majeur de cette conférence annuelle sera la définition de l'architecture d'un nouvel accord mondial dont la conclusion doit intervenir en 2015, lors de la conférence qui se tiendra à Paris.

Mme Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l'Équipement, l'Environnement et l'Urbanisme, qui conduit la délégation monégasque, a rencontré S.E. Mme Marlies Amann-Marxer, Ministre de l'Environnement de la Principauté du Liechtenstein. Leurs échanges ont notamment porté sur la politique des deux pays en matière de réductions d'émissions de gaz à effet de serre.

En marge de cette conférence s'est également tenue une réunion des ministres de l'environnement des cinq États du Groupe de l'Intégrité Environnementale : Corée du Sud, Suisse, Liechtenstein, Monaco, Mexique.

Mme Marie-Pierre Gramaglia interviendra à la tribune de cette 19ème COP pour rappeler les engagements de la Principauté sur la réduction des gaz à effet de serre et confirmer la volonté de notre pays de participer à la deuxième période du Protocole de Kyoto.

 

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.