Académie Nationale de Médecine

vf2c9303L'Académie Nationale de Médecine à Monaco

Les lundi 4 et mardi 5 novembre prochains, la séance de l'Académie Nationale de Médecine sera délocalisée à Monaco. 

Le Professeur Nadir Saoudi, Chef de Service de Cardiologie au CHPG et Membre Correspondant de l'Académie Nationale de Médecine, accueillera les participants en présence de François-Bernard Michel, Président de l'Académie Nationale de Médecine

et Membre de l'Institut de France et d'André Vacheron,
Ancien Président de l'Académie Nationale de Médecine et Membre de l'Institut de France.

 

En l'honneur de cet événement, l'Amphithéâtre Lou-Clapas accueillera, le lundi 4 novembre dès 16h50, des conférences sur le thème « Mer, Environnement, Santé ». De nombreux intervenants de la Principauté se succéderont : le  Professeur Denis Lallemand, Robert Calcagno, Alain Ducasse, Pierre Frolla, etc. Ces conférences seront gratuites et ouvertes au public.

***

Héritière de l'Académie Royale de chirurgie et de la Société Royale de Médecine, l'Académie Royale de Médecine devient l'Académie Nationale de Médecine en 1902.

Elle réunit des médecins, des chirurgiens, des biologistes, des pharmaciens et des vétérinaires reconnus pour leurs travaux scientifiques et pour les responsabilités qu'ils ont assumées dans le domaine de la santé. Depuis sa création, l'Académie a compté onze membres nationaux Lauréat du Prix Nobel.

Son indépendance et la pertinence de ses rapports et communications lui confèrent une place originale et un rôle important dans le domaine de la santé. 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.