Conférence Méditerranéenne de l'OSCE 2013

OSCEMonaco a accueilli la Conférence Méditerranéenne de l'OSCE

Lundi 28 et mardi 29 octobre, la Principauté a accueilli la Conférence méditerranéenne de l'Organisation pour la Coopération et la Sécurité en Europe (OSCE), autour du thème « renforcement du rôle des femmes dans la vie publique, politique et économique ».

Au coeur des problématiques d'actualité débattues lors de la Conférence, la mise en oeuvre de l'égalité des chances pour les femmes, l'impact socio-économique du trafic de main d'oeuvre et la lutte contre le financement du terrorisme, en particulier le versement de rançons pour la libération d'otages.

 

Pendant ces deux jours, les représentants des États participants de l'OSCE et des partenaires méditerranéens ont pu échanger leurs avis et expériences en vue d'identifier des voies permettant de coopérer de manière concrète. 

A l'issue de la réunion, M. Lamberto Zannier, Secrétaire général de l'OSCE, a été reçu en audience privée par S.A.S le Prince Souverain.

Cette conférence marque un point fort dans la perspective de la Présidence du Forum pour la Coopération en matière de Sécurité (FSC) que Monaco assurera de septembre à décembre 2014. La présidence du FSC, l'un des principaux organes politiques de l'OSCE, représente une opportunité unique d'affirmer Monaco sur la scène internationale, d'accroître sa visibilité auprès de partenaires de haut niveau.

Copyright Photo : Charly Gallo Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.