Colloque INDEMER

indemerColloque à Monaco de l'Institut du Droit Economique de la Mer

L'Institut du Droit Economique de la Mer (INDEMER) a organisé les 17 et 18 octobre à Monaco, un colloque international intitulé « Droit international de la mer et Droit de l'Union européenne, cohabitation, confrontation, coopération ? »

Cette réunion s'est tenue au Musée océanographique de Monaco sous le Haut Patronage et en présence de S.A.S. le Prince Albert II, de Michel Roger, Ministre

d'Etat et de José Badia, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures. Elle a rassemblé des personnalités compétentes en matière du Droit de la Mer ou dans les domaines aussi variés que : la pêche, la sécurité maritime, la lutte contre la piraterie, la protection de l'environnement marin, la conservation et l'exploitation de la biodiversité ou encore le règlement des différents et les juridictions internationales.

 

Les participants ont étudié comment éviter les contradictions qui existent entre les règles édictées par l'Union Européenne et le Droit International, tel qu'il est fixé par la Convention des Nations Unies sur le Droit de la Mer, en cherchant des solutions pour assurer une cohabitation harmonieuse.

A l'issue du colloque, INDEMER publiera un ouvrage destiné aux personnes en charge des Affaires Maritimes sur le plan européen, aux gouvernements, à l'ONU, aux institutions européennes et universitaires et aux professionnels de la mer.

De Gauche à droite : Robert Calcagno, Directeur Général du Musée Océanographique, S.A.S le Prince Albert II, Jean-Charles Sacotte, Président du Conseil d'Administration d'INDEMER, Annick de Marffy-Mantuano, Présidente du Conseil Scientifique d'INDEMER et Michel Roger, Ministre d'Etat.

Copyright Photo : Charly Gallo, Centre de Presse

 

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.