57ème Conférence Générale de l'AIEA

AIEAMonaco à la 57e Conférence Générale de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA)

Une délégation monégasque a pris part à la 57e Conférence Générale de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) qui s'est tenue à Vienne, en Autriche, du 16 au 20 septembre 2013.

A l'occasion des séances plénières, le 16 septembre, José Badia, Conseiller de Gouvernement pour les Relations Extérieures, a réaffirmé le soutien de la Principauté aux actions menées par l'AIEA contre les grandes menaces de notre époque, notamment la dégradation de l'environnement, la pauvreté et les maladies tumorales. Il a déclaré que Monaco entend prendre toute sa part dans les efforts fournis par la communauté internationale en faveur du développement des applications pacifiques du nucléaire, dans le domaine de la santé et de l'environnement.

 

Dans le cadre de sa politique de coopération internationale, la Principauté soutient le Programme PACT de l'AIEA en faveur de la cancérothérapie.

Dans le domaine environnemental, Monaco poursuit son engagement et redouble ses efforts en faveur de la connaissance et de la sauvegarde des océans.

Le Conseiller de Gouvernement a également souligné l'importance de la création du Centre International de coordination sur l'acidification des océans, au sein des Laboratoires de l'Environnement de l'AIEA à Monaco.

Enfin, lors de la session d'ouverture du Forum Scientifique « planète bleue : les applications nucléaires pour un environnement marin durable », le Conseiller a rappelé les grandes initiatives récemment prises en faveur des océans par S.A.S. le Prince Albert II et Sa Fondation.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.