Ouverture de la Youth Water Conference

youthOuverture de la Youth Water Conference

La 1ère Youth Water Conference s'est ouverte hier au Centre des Congrès Auditorium de Monaco. Organisée sur le modèle onusien par le Collège Charles III, sous l'égide de la Direction de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, 20 ans jour pour jour après l'admission de Monaco à l'ONU, elle réunit 160 élèves - classes de 5° à la 1 ère – issus de 8 collèges et lycées de la Principauté et des Alpes-Maritimes.

 

Après la traditionnelle cérémonie des drapeaux, les élèves ont été salués par les discours de bienvenue de Mmes Marie-Hélène Gamba, Principal du Collège Charles III, Carine Guieu, Principal du Collège de l'Egenaude, partenaire du Collège Charles III, et Isabelle Bonnal, Directeur de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports de la Principauté de Monaco.

M. Jacques Boisson, Secrétaire d'Etat, et ancien Ambassadeur représentant permanent de Monaco à l'ONU, a clôturé cette cérémonie en se félicitant de l'actualité des thèmes choisis pour les débats :

- Accès à l'eau potable
- Surpêche dans les océans
- Gestion de l'impact du tourisme et du développement économique sur les zones côtières
- Acidification des océans

Répartis en commissions, les élèves rendront leurs conclusions au cours de l'Assemblée générale. L'ensemble des débats s'effectue en anglais.

Copyright Photo : © Charles Franch, Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.