XIème Forum International de la CIFA 2013

cifaXIe Forum International de la CIFA 2013 (Convention of Independent Financial Advisors)

"Le système financier mondial est-il réformable ?", c'est la question à laquelle une vingtaine d'intervenants du monde de la finance et de l'économie, dont certains issus de pays émergents, ont tenté de répondre lors du XIe Forum International de la CIFA, qui s'est tenu du 24 au 26 avril au Sporting d'Hiver.

Dans ce cadre, M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'Economie, s'est exprimé sur l'économie et les finances monégasques ainsi que sur le rôle actif de l'Etat dans les relations avec les professionnels.

 

Plusieurs tables rondes réunissaient les participants pour débattre notamment de la moralisation des marchés et de la défense des petits épargnants. En marge, une présentation de la place financière de Monaco a été faite dans le cadre d'un atelier.

Créée en 2001, la CIFA est un think tank dont l'un des objectifs est de remettre la finance au service des épargnants. Bénéficiant d'un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC), la CIFA est également une ONG représentant les professionnels de la finance accréditée auprès de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED). Forte de près d'un demi-million d'intermédiaires financiers, elle préconise aussi l'aide à la réalisation des objectifs de l'ONU pour le prochain millénaire.

Légende photo : M. Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'Economie.

Copyright Photo : Charly Gallo / Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.