RIMM

RIMMConférence de présentation des 7ème Rencontres Internationales Monaco et la Méditerranée - Ambassade de Monaco à Paris — 28 février 2013

Mme Elisabeth Bréaud, directrice des RIMM, a présenté, dans les salons de l’Ambassade de Monaco à Paris, en présence notamment de S.E. Mme Sophie Thevenoux, Ambassadeur de Monaco en France, la 7ème édition des Rencontres lnternationales Monaco et la Méditerranée, ayant pour thème “La Puissance du Feu : du mythe de Prométhée aux défis futurs en Méditerranée”.

A cette occasion, le Pr Yves Coppens, membre de l’Académie des Sciences, professeur au Muséum national d’histoire naturelle et au Collège de France, M. Mounir Bouchenaki, ancien Sous-Directeur Général pour la Culture à l’UNESCO, Président d’Honneur des RIMM et M. Frédéric Encel, Docteur en Géopolitique et Maître de Conférence à Sciences-Po.Paris, se sont exprimés sur les différents thèmes qui seront développés au cours des trois tables rondes suivantes:

- la première mettra en exergue l’importance du feu dans les mythes anciens et dans les religions monothéistes;
- la deuxième traitera du réchauffement climatique et des risques naturels en Méditerranée: éruptions volcaniques, incendies, imbrication des phénomènes de l’eau et du feu, désertification;
- la troisième engagera une réflexion sur les énergies futures, et sur le rôle que peut et doit jouer le politique dans la transition énergétique.

Ces Rencontres, ouvertes au public, se dérouleront au Musée océanographique de Monaco les 21 et 22 mars prochains. La séance inaugurale sera donnée en présence de Madame Irina Bokova, Directrice Générale de l’UNESCO.

Copyright photo: Centre de Presse

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.