Monaco participe à la 41ème session de la Conférence de la FAO

2 FAOUne Délégation monégasque, composée de S.E. M. Robert Fillon, Ambassadeur en Italie et Représentant Permanent de Monaco auprès de la FAO, de Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération, et d’Elodie Martin, Responsable de Programmes à la Direction de la Coopération Internationale, a participé à la 41ème session de la Conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) qui s’est tenue à Rome, au siège de l’Organisation, du 22 au 28 juin 2019.

Cette réunion a vu l’élection au poste de Directeur Général, pour une période de quatre ans, de Qu Dongyu, qui a obtenu 108 voix, contre 71 pour la candidate française soutenue par l’Union européenne, Catherine Geslin-Lanéelle.

Lire la suite...

Monaco participe à la Conférence de Haut niveau pour célébrer le 20ème anniversaire du Groupe d’Etats contre la corruption

20 e Anniversaire Greco Le 17 juin 2019, M. Laurent Anselmi, Directeur des Services Judiciaires, Président du Conseil d’Etat, accompagné par une Délégation*, a participé à Strasbourg à une Conférence de Haut niveau organisée à l’occasion du 20ème anniversaire du Groupe d’Etats contre la corruption (GRECO), qui compte à ce jour 49 Etats Membres.

Lire la suite...

Centre Scientifique de Monaco : Retour de mission en Antarctique

Conference retour AntarctiqueJeudi 9 mai, le Centre Scientifique de Monaco (CSM) et l’association des amis du CSM ont organisé une conférence au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco sur le thème « Retour de mission en Antarctique ».

Les Drs Céline Le Bohec, Biologiste, Chargée de Recherche CNRS, Victor Planas-Bielsa, Mathématicien, Chargé de Recherche CSM et Yvon Le Maho, Directeur de Recherche CNRS Émérite et membre de l’Académie des Sciences (et Président du Conseil d’Administration de l’Institut Paul-Emile Victor) ont présenté leurs travaux, les techniques innovantes développées pour étudier les populations de manchots et la vie en station de recherche en Antarctique.

Lire la suite...

L’Agence Monégasque de Sécurité Numérique représentée à la conférence européenne Digital Forensics Research Workshop

Pierre Morlon AMSNL’Agence Monégasque de Sécurité Numérique était représentée par Pierre Morlon, Chargé de Mission, à la conférence annuelle Européenne du DFRWS (Digital Forensics Research Workshop) qui s’est déroulée du 24 au 26 avril à Oslo au Kripos (National Criminal Investigation Service - Norvège).

Le DFRWS est une association à but non lucratif qui se consacre à réunir toutes les personnes ayant un intérêt légitime dans l'investigation numérique afin de relever les nouveaux défis dans ce domaine. Le DFRWS organise des conférences numériques dédiées à la criminalistique, aux défis et à la collaboration internationale afin d’orienter la recherche et le développement.

Lire la suite...

Conférence « Hors les murs » Institut français du Royaume-Uni - Londres

FPP LondresEn présence de S. E. Mme Evelyne Genta, Ambassadeur de Monaco et Mme Claudine RipertLandler, Conseillère Culturelle à l’Ambassade de France à Londres et Directrice de l’Institut Français du Royaume-Uni, s’est tenue, hier, mardi 16 avril, à l’Institut français du Royaume-Uni, à Londres, la deuxième conférence « Hors les murs » organisée par la Fondation Prince Pierre.

Le thème de cette conférence, présentée par Hans-Ulrich Obrist, célèbre commissaire d’exposition, critique et historien d’art, avait pour thème :

Nouvelles Expériences en Art et Technologie (NEAT)

Lire la suite...

Conférence annuelle de la Transition Energétique

thumbnail Conf annuelle Transition Energétique. Direction de la Communication Manuel VitaliVendredi 29 mars dernier se tenait, au Yacht Club de Monaco, la Conférence annuelle pour la Transition Energétique, en présence de S.A.S. le Prince Souverain, S.E. M. le Ministre d’Etat, MariePierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement - Ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, ainsi que Julien Vidal, invité d’honneur de la soirée.

Lire la suite...

ONU - Monaco poursuit son engagement pour la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones au-delà de la juridiction nationale (BBNJ)

BBNJS. E. Mme Isabelle Picco, Ambassadeur, Représentante permanente de Monaco auprès des Nations Unies, accompagnée d’une délégation*, participe actuellement aux travaux de la deuxième réunion de la Conférence intergouvernementale dite « BBNJ », qui se tient à New York, jusqu’au 5 avril 2019.

Les principaux éléments défendus par la Principauté dans ce processus de conservation et d’utilisation durable de la biodiversité marine, sont l'établissement d'un réseau d'outils de gestion par zone, en particulier des aires marines protégées, le rôle de la science, le renforcement des capacités, l’obligation de coopérer et la promotion de toute disposition permettant de préserver le milieu marin, son écosystème et sa biodiversité.

Lire la suite...

Réunion de sensibilisation pour la protection des tortues marines

OIivier Brunel Chef du service aquarium du MOM Direction de la Communication Michael AlesiÀ l’initiative du Gouvernement Princier et de l’Institut océanographique, plus d’une quarantaine d’usagers de la mer étaient réunis ce jour au Musée océanographique pour assister et participer à une réunion de sensibilisation en faveur de la protection des tortues marines.

Alors que le tout nouveau Centre Monégasque de Soins des Espèces Marines (CMSEM) entre dans sa phase opérationnelle, plongeurs, associations de plaisanciers, pêcheurs, capitaineries et autres pratiquants réguliers des eaux monégasques étaient présents pour acquérir les bons réflexes en cas de rencontre avec une tortue de mer.

Lire la suite...

Bilan très positif de la 8ème édition du Forum de la Formation en Alternance et de la 13ème Rencontre des Métiers de la Banque et de la Finance

Forum Formation en AlternanceL’Auditorium Rainier III a accueilli, mercredi 6 mars 2019, la 8ème édition du Forum de la Formation en Alternance et la 13ème Rencontre des Métiers de la Banque et de la Finance. Cette journée organisée par le Service de l’Emploi et la Cellule Emploi-Jeunes, sous l’égide du Département des Affaires Sociales et de la Santé, est destinée aux étudiants de 16 à 26 ans de tous niveaux, leur permettant de rencontrer les spécialistes régionaux de la formation en alternance ainsi que des entreprises de la Principauté partenaires de ce dispositif.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.