L’AS Monaco Basket soutient la nouvelle campagne de Fight Aids

LAS Monaco Basket soutient la nouvelle campagne de Fight Aids Manuel VItali DircomDans le cadre de la déclaration «Vers Monaco sans SIDA», Fight Aids Monaco, en collaboration avec le Gouvernement Princier et la Mairie de Monaco, a récemment signé le lancement d’une campagne de communication sur la prévention du V.I.H.

Cette signature s’inscrit dans le mouvement international, «Prevention Access Campaign» #U=U. Le thème de cette campagne de communication «U=U #Undetectable = Untransmissible» se décline à Monaco en « I = I / Indétectable = Intransmissible».

Lire la suite...

7ème édition des Trophées du Club de l’Eco de Monaco

Trophées Club de lEcoLundi soir au Grimaldi Forum, avait lieu la remise des Trophées du Club de l'Éco de Monaco 2018, organisée par le Monaco Economic Board (MEB), en partenariat avec le Groupe NiceMatin.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jacques Boisson, Secrétaire d'Etat représentant S.A.S. le Prince Albert II, de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Économie ainsi que de décideurs et d'acteurs économiques de la place.

Lire la suite...

Fight Aids Monaco lance sa campagne « Indetectable = Intransmissible »

Fight Aids Direction de la Communication Michael AlesiDans le cadre de la déclaration «Vers Monaco sans SIDA», Fight Aids Monaco, en collaboration avec le Gouvernement Princier et la Mairie de Monaco, signait récemment le lancement d’une campagne de communication sur la prévention du VIH.

Cette signature s’inscrivait dans le mouvement international, «Prevention Access Campaign» #U=U. Le thème de cette campagne de communication «U=U #Undetectable = Untransmissible» se décline à Monaco en « I = I / Indétectable = Intransmissible».

Lire la suite...

Journée internationale du handicap

vue 6La Principauté de Monaco s’associe, ce lundi 3 décembre 2018, à la Journée Internationale du Handicap.
 
Cette Journée permet de rappeler les différents dispositifs de prise en charge et d’accompagnement mis en place par le Gouvernement.  
 

Lire la suite...

Soirée Princesses organisée par l’association Le Rocher du Cœur

Soirée Princesses Rocher du CoeurGrâce à l’association "Le Rocher du Cœur" huit jeunes filles âgées de 4 à 8 ans, originaires de la région PACA et actuellement soignées à l’hôpital Larchet à Nice, ont vécu une soirée "Princesses" à l’hôtel Hermitage, vendredi 30 novembre dernier.

Accueillies avec leurs parents et du personnel médical spécialisé à la caserne du boulevard de Belgique, les huit petites filles ont vécu une soirée inoubliable.

Lire la suite...

Journée Internationale des Droits de l'Enfant

Journée Internationale des Droits de lEnfant Remise chèque AMADELes chemins de l’école des enfants d’ailleurs
 
Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant, les élèves de CM1, CM2 et 6ème des établissements publics et privés sous contrat de la Principauté ont eu la chance de rencontrer, le 22 novembre, le réalisateur du film documentaire "Sur le chemin de l’école", Pascal Plisson.
 
Le film relate le chemin de l’école de 4 enfants – Carlos (Argentine), 11 ans, Jackson (Kenya), 10 ans, Samuel (Inde), 11 ans, et Zahira (Maroc), 12 ans – affrontant, chaque jour, de multiples dangers pour se rendre à l’école dans un environnement naturel hostile et semé d’embûches.
 

Lire la suite...

La coopération monégasque soutient la No Finish Line

No Finish LineA l'occasion de la No Finish Line qui s'est déroulée du 10 au 18 novembre, le Gouvernement Princier, au travers de la Direction de la Coopération Internationale, a sponsorisé les kilomètres parcourus par les personnels des services de l'Etat, soit 11 000 euros reversés à l’association Children & Future.

Les fonctionnaires et agents de l'Etat se sont cette année encore fortement mobilisés, parcourant ainsi 10 269 kilomètres.

Lire la suite...

Création d’un comité et désignation d’un délégué pour la promotion et la préservation des droits des femmes

Céline CottalordaAfin d’améliorer la mise en œuvre des politiques publiques relatives à la protection des droits des femmes et de répondre aux recommandations des conventions internationales auxquelles Monaco prend part (Conventions du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique ainsi que sur la lutte contre la traite des êtres humains – Convention de l’ONU sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes), un comité pour la promotion et la préservation des droits des femmes vient d’être créé.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.