Opération #8MarsMonaco

VERNISSAGE EXPO 8MARSMONACODans le cadre de la Journée Internationale des droits des femmes, Céline Cottalorda, Conseiller technique, Délégué pour la promotion et la protection des droits des femmes, en présence de l’artiste Anthony Alberti, Mr One Teas, a procédé ce matin à l’inauguration de son œuvre photographique affichée sur la façade du Ministère d’Etat.

Composée de 76 portraits en noir et blanc, elle met à l’honneur toutes celles et ceux qui participent aux travaux du Comité pour la promotion et la protection des droits des femmes. « J’avais à cœur de mettre en avant les femmes et les hommes du Comité mais aussi ceux que j’ai rencontrés et qui l’ont soutenu depuis sa création », explique Céline Cottalorda.

Les partenaires de l’opération ont été associés tout comme les personnalités représentant les entités institutionnelles monégasques qui s’engagent par ce geste à soutenir l’égalité entre les femmes et les hommes, thème de la journée du 8 mars.

Les personnes photographiées avaient été invitées à choisir l’une des ardoises, portant chacune une inscription : Ensemble, 8 mars, Unis, Droits, Lutter, Egalité, Respect et Femmes.

S.A.S. le Prince Souverain a accepté de participer à cette initiative ainsi que S.E. M. le Ministre d’Etat, le Président du Conseil national, le Maire de Monaco et les Conseillers de Gouvernement-Ministres, tous désireux de contribuer au succès de l’opération #8MarsMonaco.

« Mon but, a déclaré l’artiste, est de susciter de vrais sourires de la part de ceux qui ont choisi les valeurs qu’ils veulent représenter ».

Afin de toucher un large public, l’œuvre photographique a été déclinée sur différents supports : dans la presse, sur Monaco Info et sur les réseaux sociaux du Gouvernement Princier sous l’intitulé #8MarsMonaco.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.