Chargement en cours
×

L’AS Monaco Basket soutient la nouvelle campagne de Fight Aids

LAS Monaco Basket soutient la nouvelle campagne de Fight Aids Manuel VItali Dircom

L’AS Monaco Basket soutient la nouvelle campagne de Fight Aids

Dans le cadre de la déclaration «Vers Monaco sans SIDA», Fight Aids Monaco, en collaboration avec le Gouvernement Princier et la Mairie de Monaco, a récemment signé le lancement d’une campagne de communication sur la prévention du V.I.H.

Cette signature s’inscrit dans le mouvement international, «Prevention Access Campaign» #U=U. Le thème de cette campagne de communication «U=U #Undetectable = Untransmissible» se décline à Monaco en « I = I / Indétectable = Intransmissible».


Ainsi, après l’AS Monaco Football Club, l’AS Monaco Basket a également apporté son soutien à cette campagne de prévention. Hier soir, lors de la rencontre Monaco–Dijon (89-71), comptant pour la 13ème journée de Jeep Elite, les Roca Boys ont tous revêtu un t-shirt frappé du logo de « I = I / Indétectable = Intransmissible» lors de l’échauffement.

Pour mémoire, à cette signature se sont jointes deux associations monégasques impliquées dans la lutte contre le SIDA, la Croix-Rouge monégasque et l’Amade, ainsi que deux experts médicaux M. Gervais Dionne, co-découvreur du 3TC (l’une des principales molécules du traitement contre le VIH) et Dr. Bruno Taillan, Vice-Président de Fight Aids Monaco et Médecin Interniste, Hématologue au CHPG.

La campagne «I=I» a été officiellement lancée samedi 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Légende photo : Christine Barca, Secrétaire Général de Fights Aids Monaco et Elodie Perisi, chargée de   communication, entourées des joueurs de l’A.S. Monaco Basket

Share this content: