Assemblée générale de l'Association des Consuls Honoraires

AG ACHML'Association des Consuls Honoraires de Monaco (ACHM) a organisé aujourd'hui son Assemblée générale en présence de S.E. M. Serge Telle, Ministre d’Etat, de S.E. M. Philippe Narmino, Directeur des Services Judiciaires, du Lieutenant-Colonel Laurent Soler, Chambellan de S.A.S. le Prince Souverain, de Mme Isabelle Rosabrunetto, Directeur Général du Département des Relations Extérieures et de la Coopération représentant le Conseiller de Gouvernement – Ministre pour les Relations Extérieures et la Coopération, des Ambassadeurs de France, d'Italie et de l'Ordre de Malte et de nombreuses personnalités.

A cette occasion Serge Telle a été nommé Membre d'Honneur de l'Association ainsi que MM. Panayotis Touliatos, Jacques Orecchia et Laurent Wasteels, anciens Consuls honoraires et membres de l'ACHM.

La soirée a été clôturée par une conférence de Mme Agnès Von Der Mühll, Sous Directrice du Droit International à la Direction des Affaires Juridiques du Ministère des Affaires Etrangères français, sur le thème " La Convention de Vienne, Droits et Devoirs Diplomatiques et Consulaires ".

L’ACHM a été créée, en 2003, sous l’impulsion du Prince Rainier III, avec comme objectif de fédérer le Corps consulaire étranger accrédité à Monaco et de faciliter l’intégration des nouveaux Consuls honoraires lors de leur nomination en Principauté.

L’Association compte actuellement 80 consuls honoraires adhérents, M. Moustapha El-Solh Consul honoraire du Liban en est le Président.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.