Téléthon 2015 : Un bilan positif Monaco, ville ambassadrice candidate pour le Téléthon 2016

photo telethon Merci Au cours de la cérémonie « Telethon Merci », organisée mercredi 30 mars par les membres du Bureau de l’Association de Promotion et d’Organisation du Téléthon Monaco (OTM), le Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, Stéphane Valeri, a officiellement annoncé la candidature de Monaco en tant que Ville Ambassadrice pour la 30eme édition du Téléthon.


« La candidature de Monaco, en tant que ville-ambassadrice du Téléthon 2016, prend tout son sens pour illustrer, devant des millions de téléspectateurs, l’engagement de tout un pays, au travers d’une politique sociale et de santé ambitieuse et la mobilisation de tous, en particulier ses associations, pour aider les personnes handicapées.

Ce serait une occasion formidable pour mieux faire connaître ce Monaco que nous aimons, Pays de solidarité et de générosité», a-t-il ajouté.


15 villes sont candidates pour devenir les ambassadrices du téléthon 2016.

La sélection finale sera dévoilée vers la fin du mois d’avril.


Pour sa part, Muriel Agliardi, présidente de l'OTM, a communiqué les résultats du Téléthon 2015, et a appelé à la mobilisation de nouveaux bénévoles pour le 30eme anniversaire du Téléthon: « grace à une forte mobilisation des bénévoles et malgré une météo très défavorable, le bilan du Téléthon 2015 reste positif, avec des fonds récoltés à hauteur de 89 824 € » a déclaré la présidente, espérant que le temps soit de la partie lors de cette 30eme édition, dans le but de franchir la barre des 100 000 €.


Le rendez-vous caritatif est fixé aux 2 et 3 décembre 2016. « Deux jours, mais du travail pour l'année », souligne la présidente de l’OTM, qui encadre le travail des bénévoles qui oeuvrent quotidiennement à la bonne organisation de la manifestation.

Notre sélection immobilière