Un nouveau Volontaire International de Monaco en Mongolie

VIM Florestan Fillon BD photo originaleLa Coopération monégasque a recruté un nouveau Volontaire International de Monaco (VIM) afin d’appuyer la mise en place d’un centre pilote en faveur des personnes en situation de handicap à Oulan Bator (Mongolie).

Titulaire d’une Maîtrise de l’Université de Victoria au Canada en développement communautaire, Florestan Fillon a débuté son volontariat le 19 mai dernier. Basé à Oulan Bator, capitale de la Mongolie, ce monégasque de 31 ans aura pour mission principale de coordonner la mise en place d’un centre pilote visant l’amélioration de l’intégration d’enfants et de jeunes adultes en situation de handicap.

Ce projet est porté par l’ONG luxembourgeoise PADEM (Programmes d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde) partenaire de la Coopération monégasque depuis 2010.

Déjà riche d’une expérience de onze années en développement de programmes et de partenariats, levée de fonds et relations publiques, Florestan Fillon mettra à profit son expertise en faveur de ce projet pilote en Mongolie. 

Précédemment, il avait participé au développement d’un centre à destination des personnes en situation de handicap, au Pérou. Actuellement, 6 VIM sont en mission longue durée dans quatre pays d’intervention prioritaires de la coopération monégasque (Maroc, Mongolie, Burkina Faso, Madagascar).

Pour mémoire, chaque ouverture de poste fait l’objet d’un appel à candidatures publié au Journal de Monaco (www.gouv.mc). Le formulaire de candidature est disponible sur le site Internet de la Coopération monégasque  www-cooperationmonaco.gouv.mc à la rubrique « Les Volontaires Internationaux de Monaco ».

Légende photo : Florestan Fillon lors de son accueil à l'aéroport à Oulan Bator.

 

 

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.