Conférence - dîner en faveur de l’action HANDIPLAGE

vue 3Le jeudi 23 avril 2015 au restaurant Castelroc, Palce du Palais, le Soroptimist International Club de Monaco, organise une conférence - dîner en faveur de l’action HANDIPLAGE.

La conférence sera animée par Alexia Barrier, navigatrice et chef d’entreprise, 3ème de la Transat AG2R - La Mondiale 2014, sur le thème « Vivre sa passion »

Crée en l’an 2000, le site HANDIPLAGE, est le fruit d’un partenariat entre le Gouvernement Princier et le Club Soroptimist. Ce site de baignade sur la plage de Larvotto accueille chaque saison environ 300 personnes à mobilité réduite âgées de 7 à 97 ans. Le « tiralo », un fauteuil amphibie, permet à l’utilisateur d’éprouver les joies de la baignade en toute sécurité.

En 2007, il a été complété d’un système audio-plage permettant aux personnes aveugles ou malvoyantes de profiter des plaisirs de la mer en toute liberté et en toute sécurité grâce à des balises sonores indiquant leur position dans l’eau.

Cette structure est placée sous la responsabilité de M. Jérôme Galtier, Délégué chargé des personnes handicapées à la Direction de l’Action Sanitaire et Sociale.
Les habitués ainsi que les nouveaux usagers seront accueillis du 1er juillet au 6 septembre, 2015, de 10h00 à 17h00 tous les jours de la semaine.

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.