Test in the city

Test in the city - Fight Aids MonacoTest in the city - Samedi 28 juin 2014, 10h à 18h - Esplanade du Larvotto

A la veille des grandes vacances d'été, toute l’équipe de Fight Aids Monaco (FAM) est mobilisée afin de proposer, pour la quatrième fois en Principauté "Test in the City", un test de dépistage anonyme, rapide (résultats dans les 10 minutes) et gratuit, organisé le samedi 28 juin 2014 de 10h à 18h à Monaco sur l’Esplanade du Larvotto (proche de la Rose des Vents).

Comme l’an dernier, les équipes de FAM, aidées par l’association des "Anges Gardiens" du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco iront à la rencontre des baigneurs pour discuter et échanger sur leurs connaissances des risques liés au VIH/sida. Les "Anges Gardiens" apporteront en complément un message de prévention lié à la consommation d’alcool.

Les tests de dépistage seront pratiqués par une équipe formée spécifiquement à cette technique et au counseling.

Le test utilisé lors de cette journée est appelé Trod (Test Rapide à Orientation Diagnostique), ou encore TDR (Test de Dépistage Rapide). Il s’agit de "l’ensemble des dispositifs diagnostiques médicaux utilisables de façon unitaire ou en petite série permettant de donner un résultat rapide et qui ne nécessite pas de procédure automatisée. Ce type de test permet avec quelques gouttes de sang, la détection des anticorps anti-VIH-1 et anti-VIH-2". Le test peut être réalisé par des personnes extérieures au monde médical mais spécialement formées à cette pratique.

Le grand public est invité à participer à cette opération unique à Monaco réalisée par Fight Aids Monaco avec la participation de la Section Infirmière de la Croix Rouge Monégasque.

 

Notre sélection immobilière