Réception diplomatique à Moscou

Réception diplomatique à MoscouLe 13 novembre 2017, S.E. Mme Mireille Pettiti, Ambassadeur de la Principauté de Monaco auprès de la Fédération de Russie, a organisé, dans le cadre de l’hôtel Ritz-Carlton Moscou, une réception diplomatique afin de célébrer la Fête Nationale monégasque.

Lire la suite...

MonacoTech reçoit le Club de l'éco Monaco-Matin

Club de léco Monaco Matin à MonacoTech Jean François Ottonello Monaco MatinLe Club de l'éco Monaco-Matin s'est tenu ce matin, en présence de Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l'Economie, à MonacoTech, l'incubateur/accélérateur de startups de l'Etat monégasque, inauguré le 8 novembre par S.A.S. le Prince Souverain et Xaviel Niel.

Lire la suite...

Le tourisme responsable au premier plan lors de la soirée de la DTC

Soirée DTCHier soir, à l’Auditorium Rainier III, la Direction du Tourisme et des Congrès (DTC) organisait sa traditionnelle soirée devant plus de 350 professionnels du tourisme en Principauté. Au cours de cet événement, qui intervenait dans le cadre de la conférence annuelle des bureaux de représentation à l’étranger de la DTC, le Directeur du Tourisme, Guillaume Rose, a présenté la nouvelle signalétique identitaire de la DTC : « Visit Monaco ».

Lire la suite...

Journée Internationale des Droits de l’Enfant

JDELa Principauté de Monaco se mobilise chaque année, sous le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II, pour célébrer l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.

Lire la suite...

Marie-Pierre Gramaglia à la tribune de la COP 23 à Bonn

Marie Pierre Gramaglia à la tribune de la COP 23 à BonnDRJeudi 16 novembre 2017 en milieu de journée, Marie-Pierre Gramaglia s’est exprimée au nom de la Principauté de Monaco à la tribune de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 23) à Bonn. Dans son intervention le Conseiller de Gouvernement-Ministre a rappelé les objectifs de la Principauté de Monaco en matière de réduction des gaz à effet de serre : moins 50% à l’horizon 2030 par rapport à 1990 et la neutralité carbone en 2050

Lire la suite...

RAMOGE - réunion de la 50ème Commission

vue 4Mercredi 22 novembre 2017 se tiendra la 50ème réunion de la Commission RAMOGE, sous la présidence de la délégation française, représentée par S.E. Mme Marine de Carné de Trécesson, Ambassadrice de France à Monaco.

L'objectif de cette réunion est de réaliser un point d’étape par rapport au programme de travail fixé en décembre 2016, pour les années 2017-2018.

Lire la suite...

Visite princière à la micro-crèche « A Farandola »

Visite princière A Farandola 14112017 2Ce mardi 14 novembre 2017, le Couple Princier, accompagné de Ses Enfants le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella, s’est rendu à la micro-crèche A Farandola, ouverte depuis début septembre 2017, pour une visite de l’établissement en présence du Maire Georges Marsan, de Chloé Boscagli-Leclercq, Conseiller Communal Délégué à la Petite Enfance, et de Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, représentant S.E. M. le Ministre d’Etat.

Lire la suite...

Dialogue entre Monaco et le Comité des Nations Unies

CEDAWUne délégation monégasque* conduite par S.E. Madame Carole LANTERI, Ambassadeur, Représentant Permanent de Monaco auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, a participé, le 9 novembre 2017, à Genève, à un Dialogue avec le Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière