Performances exceptionnelles des élèves pour le Baccalauréat et le Diplôme National du Brevet

vue 5Les résultats définitifs du Baccalauréat viennent de confirmer l’excellent score réalisé par les lycéens de la Principauté, dès le 1er tour de cet examen.
 
Dans l’enseignement public :  


 
• le Lycée Albert 1er réalise une performance exceptionnelle avec 100 % de réussite dans la série générale (ES , L ,S ). On compte 180 mentions pour les 210 candidats inscrits. De même, dans la série technologique, tous les candidats ont réussi l’examen.
 
• Le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco enregistre un taux de 100 % de réussite pour la série Technologique (STHR) et de 100 % pour 6 spécialités sur les 7 de la série Professionnelle.
 
Dans l’enseignement privé sous contrat, le Lycée François d’Assise – Nicolas Barré  obtient un taux de réussite de 97,18 % pour la voie générale dont 100 % de réussite en série littéraire.
 
Au total, sur 450 élèves inscrits à l'examen, 369 ont obtenu une mention.
 
 En ce qui concerne le Diplôme National du Brevet (DNB), 421 collégiens sur les 428 candidats inscrits ont réussi cet examen, avec 323 mentions, soit un taux de réussite remarquable de 98,36 %.
 
• Pour l’enseignement public, le collège Charles III obtient 99 % de réussite et 215 mentions pour 296 élèves admis.
 
• Pour l’enseignement privé, le collège François d’Assise – Nicolas Barré atteint un taux de réussite de 96,90 %, avec 108 mentions pour 125 admis.
 
Rappelons également qu’un parcours sans faute a été réalisé à l’occasion de l’édition 2018 du Brevet de Technicien Supérieur (BTS) par les étudiants du Lycée Albert 1er :  100 % d’entre eux ont réussi leur examen dans les spécialités « Assistant Manager » et « Comptabilité ». Deux étudiants du Lycée Albert 1er sont majors de promotion au sein de l’académie de Nice.

Il en va de même pour le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco dont les étudiants ont tous réussi le BTS option arts culinaires, arts de la table. Un très bon score est également enregistré pour l’option Mercatique et Gestion de ce BTS : 12 étudiants sur 14 ont réussi leur examen. Il est à noter que le vice-major de l’académie de Nice pour le BTS Hôtellerie et Restauration est un étudiant de cet établissement.
 
Le succès sans appel remporté par les élèves et les étudiants de la Principauté à l’occasion des examens de fin de cycle de l’année scolaire 2017-2018 témoigne, une fois de plus, de l’accompagnement de grande qualité dont ils bénéficient durant leur parcours de formation.  
 
Il est aussi le reflet de l’engagement des équipes de direction des établissements scolaires et des personnels.
 
Le Gouvernement Princier remercie celles et ceux qui ont su guider les élèves vers la réussite. Il exprime toute sa gratitude à la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, placée sous la responsabilité de Mme Isabelle Bonnal, pour son action déterminante dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en faveur de la jeunesse de la Principauté.
 
Enfin, il renouvelle ses chaleureuses félicitations à l’ensemble des élèves et des étudiants lauréats qui, après ce beau succès, peuvent désormais profiter de vacances bien méritées !

Réception à Paris pour célébrer l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Souverain

Réception Paris 1Le 9 juillet 2018, l’Ambassadeur de la Principauté de Monaco en France a célébré l’anniversaire de l’Avènement de S.A.S le Prince Albert II, au Pavillon Vendôme, au cœur de 1er arrondissement de Paris.
 
Plus de 400 invités ont été accueillis par S.E. M. Claude Cottalorda et son épouse, parmi lesquels  S.E. Mme Ségolène Royal, ancienne Ministre, Ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, ainsi que de très nombreux Ambassadeurs, de hauts représentants des Ministères et institutions françaises, des Députés et Sénateurs, mais également des dirigeants de grandes entreprises françaises.

Lire la suite...

HERCULIS EBS 2018 - Vendredi 20 juillet 2018 – Stade Louis II

Présentation Herculis EBS 2018S.E. M. Bernard Fautrier, Vice-Président de la Fédération Monégasque d'Athlétisme, Jean-Pierre Schoebel, Directeur du meeting international d'athlétisme Herculis EBS et Rémy Charpentier, responsable du plateau athlètes, ont présenté ce jour au Stade Louis II l'édition 2018 du meeting.

Lire la suite...

Réception annuelle de l’Ambassade de Monaco à Berlin

Réception Berlin 1Le 3 juillet 2018, à Berlin, l’Ambassade de Monaco en Allemagne a organisé la traditionnelle réception en l’honneur de l’Anniversaire de l’Avènement de S.A.S. le Prince Albert II. C’est dans le splendide « Patrick Hellmann Schlosshotel » que plus de 200 invités se sont retrouvés autour d’un cocktail dinatoire.

Lire la suite...

Réception en l’honneur des bacheliers ayant obtenu la mention Très Bien

Réception bac mention TB 2018Patrice CELLARIO, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur, accompagné d’Isabelle Bonnal, Directeur de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, et des Proviseurs des Lycées de la Principauté, a reçu hier soir sur le toit terrasse du Lycée Technique et Hôtelier, les 69 élèves ayant obtenu la mention Très Bien au baccalauréat 2018.

Lire la suite...

Jean Castellini visite les nouveaux locaux de MAD

Jean Castellini visite les nouveaux locaux de MADJean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l'Économie, procédait aujourd'hui à la visite des nouveaux locaux du centre artistique MAD (Monaco Arts + Danse), transférés définitivement de la Promenade Honoré II  vers l'avenue de la Costa.

Cette visite faisait écho aux travaux réalisés par l'Etat dans le cadre du relogement des commerces des immeubles "Les Jardins d'Apolline".

Les Petits Chanteurs de Monaco en tournée à travers l’Asie

PCM Bangkok DRCette année, les Petits Chanteurs de Monaco ont donné le premier récital de leur tournée estivale à l’auditorium de l’Assumption College de Bangkok (Thaïlande) devant 1500 auditeurs. Les choristes monégasques avaient auparavant été invités à donner une représentation au Royal Sports Club de Bangkok lors d’une réception organisée en leur honneur par le Consul Général Honoraire de Monaco en Thaïlande.

Lire la suite...

L’AMSN et le Forum of Incident Response of Security Team

Réunion FIRST 2018Frédéric Fautrier, Directeur adjoint de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), et Bruno Valentin, Chargé de Mission au sein de celle-ci, viennent de participer à la 30e réunion annuelle du Forum of Incident Response of Security Team (FIRST), qui s’est tenue à Kuala Lumpur du 24 au 29 juin derniers.

Lire la suite...

L’Homme et la Mer dans la zone côtière et maritime de La Spezia à Marseille

RAMOGE POSTER 2018 FR WEBSous les auspices de la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP), l’Accord RAMOGE lance son concours photo 2018.

Vous êtes invités à photographier le milieu marin de la zone RAMOGE, de Marseille (France) à La Spezia (Italie) et à exprimer en image la relation que les Hommes entretiennent avec notre Méditerranée.

L'auteur devra tenter de mettre en évidence le rapport entre les activités de l'homme et la mer Méditerranée sous ses multiples aspects, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Lire la suite...

Notre sélection immobilière