EuroCup – Phase régulière – Match 1 Bàsquet Club Andorra / A.S. Monaco Basket

MLessortManuel Vitali Direction de la CommunicationPour son premier match d’EuroCup, la Roca Team se déplace ce mercredi à 20h sur le parquet du MoraBanc Bàsquet Club Andorra (Championnat d’Espagne). Les deux équipes se connaissent bien puisqu’elles s’affronteront pour la deuxième année consécutive dans cette compétition. Match à suivre en direct sur RMC sport Live.

Habituée de la compétition, MoraBanc Andorre participe pour la cinquième fois consécutive à l'EuroCup. Le groupe amené par Ibon Navarro a accueilli cet été de nouveaux joueurs afin de passer un palier en Coupe d’Europe. En tête de liste, Haukur Palsson (Islande), qui a débuté 11 de ses 12 matches avec l'UNICS Kazan la saison dernière en EuroCup et qui devra être surveillé de près.

Autre recrue de poids, Oriol Pauli (Espagne) recruté pour son expérience, puisqu’il a participé à quatre campagnes d’EuroCup avec Herbalife Gran Canaria. Cependant, Clevin Hannah et ses 11,1 points et 5,3 passes décisives de moyenne en EuroCup, font du meneur américain une pièce maitresse de l’équipe Andorrane.

Quelques mois après sa qualification avortée en quart de finale, pour cause d’épidémie de Covid19, la Roca Team repart à zéro en Eurocup. Pour son retour en Principauté, Zvezdan Mitrovic peut désormais compter sur un groupe complet, composé de très bons éléments habitués des joutes européennes.

Pour venir épauler Will Yeguete, Dee Bost et JJ O’Brien, les rescapés de la saison passée, 10 recrues ont été accueillies avant l’automne. Ainsi, Marcos Knight et Khadeen Carrington sont, entre autre, venus prêter main forte à l’arrière alors que Damien Inglis et Darral Willis, pour ne citer qu’eux, sont venus consolider l’attaque.

Cette saison, l'ASM s'est donc constituée une équipe de taille. L'arrivée dans la peinture de Mathias Lessort, rodé aux combats de l'Euroligue avec l'Etoile Rouge et le Bayern de Munich, a donné encore plus de poids à une Roca Team désormais abonnée aux coupes d’Europe.

Prochain match de la Roca Team :

Monaco / Roanne – Samedi 3 octobre à 19h25

 

Photo : Mathias Lessort au dunk lors du match face à Levallois ©Manuel Vitali - Direction de la Communication

Notre sélection immobilière

Idées sorties

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.