PLAYOFFS PRO A - Quart de Finale - Match 1 A.S. Monaco Basket / ASVEL Lyon-Villeurbanne

logo rocateamCe soir à 20h30, la Roca Team recevra Lyon-Villeurbanne pour le premier choc des Playoffs.

L’ASVEL, champion de France en titre avait éliminé les Monégasques en demi-finale la saison dernière. À Gaston Médecin, le public aura également droit à un « remake » de la Finale de la Leaders Cup de février dernier, remportée par les « rouge et blanc », 95- 91, au terme d’un match de haut standing.

Poids lourd de la Pro A, l’ASVEL s’est qualifiée in-extremis pour les Playoffs en terminant 8ème de la saison régulière. Avec les arrivées des ex-monégasques UTER et NELSON, le recrutement de l’intersaison laissait présager pourtant un bien bel avenir.
Comme l’année dernière, Casper WARE (MVP des finales 2016) et David ANDERSEN ont également été recrutés en vue des Playoffs.

Mercredi dernier, l’ASVEL a annoncé la mise à pied conservatoire de Walter HODGE et Nikola DRAGOVIC à la suite d’une altercation. Conséquence directe, Casper WARE, reprendra les rênes de l’équipe lundi soir. Seul meneur de métier, il sera suppléé par DeMarcus NELSON.
Aujourd’hui, outre les résultats en demi-teinte, la « Green Team » ne se déplace pas dans les meilleures conditions sur le parquet des « Rouge et Blanc ».

La Roca Team, de son côté, n’a eu de cesse d’impressionner ses adversaires tout au long de la saison régulière de Pro A. Battue seulement à 4 reprises en 34 journées (aussi bien que Strasbourg en 2014-15), elle a fait preuve de puissance sur le plan défensif comme offensif.

Sans oublier la Basket-ball Champions League, où l’ASM a terminé avec le meilleur bilan de la saison régulière et une 3ème place au bout du Final Four ainsi que la Leaders Cup, où les Roca Boys se sont octroyés leur 2ème victoire consécutive à Disneyland Paris en février dernier.

Match retour, mercredi soir à l'Astroballe de Villeurbanne. Match d’appui, en cas d’égalité, à Gaston Médecin le vendredi suivant.

Le match sera diffusé ce soir, en direct, sur la chaîne SFR Sport 2, à 20h30.

Daghe Munegu !

Notre sélection immobilière