Monaco accueille la 8ème réunion des Parties de l’Accord relatif à la Conservation des Chauves-Souris en Europe

EUROBATSDu 8 au 10 octobre la Principauté accueille, au Novotel, la 8ème réunion des Parties de l’Accord relatif à la Conservation des Chauves-Souris en Europe (EUROBATS).

Cet Accord a été instauré en 1991, sous les auspices de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS), en raison de l’état inquiétant des populations de chauve-souris en Europe.

La Principauté de Monaco est Partie à cet Accord depuis 1999, en raison de la présence, sur son territoire, de nombreuses espèces de chauve-souris, telles que le Molosse de Cestoni ou encore la Pipistrelle commune.

L’objectif principal de cet Accord est de fournir un cadre aux Etats Parties, et à ceux qui n’ont pas encore rejoint l’Accord, afin de coopérer vers un but commun : la conservation des chauvessouris dans toute l’Europe.

Dimanche 7 octobre, les experts présents à cette 8ème Réunion ont pu visiter, la grotte du Jardin Exotique ainsi que le Musée d'Anthropologie préhistorique.

L’accueil de cette Réunion devrait permettre à la Principauté, d’une part de renforcer son engagement au sein de la Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (CMS) et d’autre part de valoriser ses actions sur le plan national en faveur de la biodiversité terrestre.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.