La Direction du Tourisme et des Congrès partenaire du mouvement brésilien de collecte des déchets électroniques

La DTC partenaire du mouvement brésilien de collecte des déchets électroniquesLa Direction du Tourisme et des Congrès, en collaboration avec la ville de Sao Paolo et en partenariat avec le mouvement brésilien Greenk, participe à l’achat et à la mise en place de 15 collecteurs de récupération d’e-déchets dans les grands parcs publics de la ville. L’objectif de cette campagne : sensibiliser le public brésilien à la collecte des déchets électroniques et accroître l’engagement de la population pour le recyclage.

Les résultats du premier trimestre confirment déjà le succès de l’opération : plus de 3 tonnes de déchets électroniques récupérés, l’équivalent de plus de 8 millions de réals (1,7 millions d’€), soit une réduction de 935 kg de Co² et une économie d’énergie estimée à 9.403 KW/h.

Un projet militant qui donne l’occasion à la destination Monaco de prouver son engagement pour un futur plus responsable.

Le mouvement Greenk est né d’une association citoyenne. Contraction de Geek & Green, il a pour but d’engager un public épris de technologie à se mobiliser pour l’environnement (mise en place des collectors, conférences, salon).

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.