Annabelle Jaeger-Seydoux nommée Directeur de la Mission pour la Transition Energétique

Annabelle Jaeger SeydouxAnnabelle Jaeger-Seydoux prend la Direction de la Mission pour la Transition Energétique (MTE). Diplômée de Sciences Politiques (Paris I Sorbonne), elle est spécialiste des sujets environnementaux. Dans son parcours, elle a occupé des postes dans le secteur public, le privé et l’associatif. Directrice du Développement à la Fondation Nicolas Hulot pendant plusieurs années, Madame Jaeger-Seydoux a notamment organisé de grandes campagnes de mobilisation des acteurs.

En Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle a été élue en charge des questions de biodiversité et a présidé l’Agence régionale pour l’environnement, laquelle accompagne les communes dans leur politique de développement durable.

En novembre 2015, elle est nommée « Personnalité qualifiée en matière d’environnement » au Conseil Economique Social et Environnemental français et est, à ce titre, l’auteur d’un Avis intitulé : « Nature en ville, comment accélérer la dynamique pour adapter nos villes au changement climatique ? »

Elle est par ailleurs Présidente de la branche française de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Annabelle Jaeger-Seydoux porte ainsi une large vision des enjeux de la ville durable qu’elle entend mettre pleinement à profit de la Mission pour la Transition Energétique de la Principauté : « Fédérer autour d’une vision commune, créer des liens et des synergies entre acteurs, autour des enjeux écologiques, m’a toujours animée. La Principauté est un Etat leader sur ces sujets. Je suis heureuse de rejoindre la MTE, dont le rôle s’inscrit au cœur de la dynamique du pays, comme facilitateur et accélérateur de la transition énergétique ».

Photo : Annabelle Jaeger-Seydoux

Notre sélection immobilière