L’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain invité au Festival « Spasskaya Bashnya » à Moscou

Répétitions Carabiniers MC MoscouCe mercredi, au Stade Louis II, l’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain, sous la direction d’Olivier Drean, répétait une ultime fois le programme musical concocté spécialement pour le  Festival international de musique militaire « Spasskaya Bashnya »  auquel il participera à Moscou, sur la Place Rouge, du 24 août au 2 septembre prochain.  
 
Créé en 2007, le Festival met à l’honneur les orchestres et fanfares militaires : à l’origine seuls les orchestres des différents corps d’armée russes y participaient. Depuis 2014 des orchestres étrangers sont également invités.  
 
Cette année, ont notamment été invités les orchestres militaires russes de la Marine, du Ministère de la Défense, du régiment Préobrajenski, mais aussi l’Orchestre de la Garde Royale du Sultanat d’Oman, l’Orchestre militaire du Sri-Lanka…soit 14 orchestres, dont 7 étrangers.
 
L’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain donnera 14 représentations en 12 jours de présence à Moscou devant un public composé chaque soir de 8.500 personnes. Il dévoilera son nouveau spectacle scénarisé sur le thème de la « Relève de la Garde ». Il participera également à un concert en kiosque dans les parcs de Moscou et se produira en concert seul, en après-midi, sur la Place Rouge.
 
A noter que le nom du Festival, « Spasskaya Bashnya » (Tour Saint-Sauveur) fait référence à la tour du Kremlin surmontée d’une horloge qui domine la Place Rouge.

Notre sélection immobilière