L’art traditionnel japonais de l’Ikébana à l’honneur en Principauté

Arrangement of Headmaster Designate DRLa prestigieuse École Ikenobo sera en visite à Monaco le dimanche 10 juin 2018 et proposera une démonstration d’Ikebana (Art traditionnel japonais de composition florale) au Café de Paris, Salon Bellevue, de 16h30 à 18h.

À l’initiative du Bureau de Représentation du Tourisme de Monaco à Tokyo (et conjointement avec l’Association Monaco-Japon), Mme Senko Ikenobo, Grand Maître de l’École Ikenobo, a été conviée par la Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté de Monaco, à présenter cette forme d’art traditionnel japonais, réputé à présent dans le monde entier. Par ailleurs, Mme Ikenobo, qui n’a eu de cesse de développer et d’encourager les relations entre Monaco et le Japon dans ce domaine, réalisera différents arrangements lors de cette manifestation, qui seront visibles, par la suite, dans le lobby de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo.

À cette occasion, plus de 50 membres de l’École Ikenobo, venus du Japon, et 30 membres européens seront présents, espérant ainsi vivement approfondir plus encore les liens amicaux unissant les deux pays.

Le siège de l’École Ikenobo est situé à Kyoto, à proximité du temple Rokkaku-dō où l’ikebana est né. Dans ce lieu, au cœur des traditions, on se consacre à  enseigner et à présenter « l’âme de l’ikebana » à un nombre croissant de personnes, assurant également sa pérennité ainsi que son rayonnement, à l’échelle mondiale.

Notre sélection immobilière

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.