S.A.S. la Princesse Stéphanie à Moscou au Festival de musique militaire Spasskaya Bashnya

S.A.S Princesse Stéphanie Orchestre CarabiniersS.A.S. la Princesse Stéphanie, accompagnée de S.E. M.Mireille Pettiti, Ambassadeur de Monaco en Russie, a assisté, vendredi 24 août, à la soirée d’ouverture du Festival de musique militaire Spasskaya Bashnya, sur la Place Rouge, auquel avait été invité l’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain.
 
« Il était important que je vienne à Moscou soutenir notre orchestre. C’est une grande fierté pour moi ».
 
A l’issue de la prestation des Carabiniers – un nouveau spectacle scénarisé sur le thème de la « Relève de la Garde » - la Princesse, Marraine de l’Orchestre, a pu se rendre compte de la popularité de la Principauté : le public a salué par des applaudissements chaleureux les 24 musiciens placés sous la direction de l’Adjudant-Chef Olivier Dréan.  
 

Lire la suite...

L’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain invité au Festival « Spasskaya Bashnya » à Moscou

Répétitions Carabiniers MC MoscouCe mercredi, au Stade Louis II, l’Orchestre des Carabiniers de S.A.S. le Prince Souverain, sous la direction d’Olivier Drean, répétait une ultime fois le programme musical concocté spécialement pour le  Festival international de musique militaire « Spasskaya Bashnya »  auquel il participera à Moscou, sur la Place Rouge, du 24 août au 2 septembre prochain.  
 
Créé en 2007, le Festival met à l’honneur les orchestres et fanfares militaires : à l’origine seuls les orchestres des différents corps d’armée russes y participaient. Depuis 2014 des orchestres étrangers sont également invités.  
 

Lire la suite...

Journée Mondiale du Théâtre

vue 4Cette année encore, la Direction des Affaires Culturelles a fédéré la Commission nationale monégasque pour l’UNESCO et le Théâtre Princesse Grace pour célébrer la Journée Mondiale du Théâtre à Monaco.

Cinq compagnies de théâtre de la Principauté ont répondu à leur invitation et se réuniront, le mardi 27 mars 2018, à 20 heures, pour une soirée placée sous le signe des arts de la scène et de la promotion du dialogue et de la paix entre les peuples.

Lire la suite...

Conférence-concert à MonacoTech

Conf Iannix et concert Printemps des Arts 2MonacoTech, Monaco Telecom et le Festival Printemps des Arts se sont associés pour proposer une conférence sur le logiciel IanniX et un concert électroacoustique dans les locaux du "startup program". Destiné à la création numérique, ce projet très innovant, mêlant nouvelles technologies et électronique, a été présenté aux startups.

Lire la suite...

7e édition de New Generation

7e édition New GenerationLa 7e édition de New Generation se tient ce week-end sous le Chapiteau de Fontvieille.

Présidé par Pauline Ducruet, ce festival est une compétition rassemblant de jeunes artistes de cirque qui concourent pour les Juniors d'Or, d'Argent et de Bronze.

Deux spectacles ont lieu le samedi 3 février à 14h30 et 19h et un spectacle, suivi de la remise des prix, le dimanche 4 février à 15h.

PALMARES DU 42 e FESTIVAL INTERNATIONAL DU CIRQUE DE MONTE-CARLO

cirqueDU 18 AU 28 JANVIER 2018

PRIX ATTRIBUES PAR LE JURY

PRÉSIDÉ PAR S.A.S. LA PRINCESSE STEPHANIE

CLOWN D'OR
Troupe acrobatique de Shanghai (équilibristes)
Merrylu et Jozsef Richter

CLOWN D'ARGENT
Prosvirnin
Duo Stauberti
Duo Ballance

CLOWN DE BRONZE
Duo 2-Zen-O
Troupe acrobatique de la Mongolie Intérieure - Monocycles
Troupe Vavilov
Michael Ferreri
Troupe The Heroes

Lire la suite...

42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo

affiche festival 2018 580Toute la Principauté s’associera dès le début du mois de janvier à la grande fête du Cirque. Au programme :

- deux expositions :

* à l'hôtel Marriott Riviera, "Croqu’en cirque", organisée par l’Association Monégasque des Amis du Cirque, propose des œuvres de Michel Costiou (18 janvier - 4 février) ;

* dans le centre commercial de Fontvieille et dans le magasin Carrefour, des photographies d’Alain Hanel (8 janvier - 4 février) ;

Lire la suite...

42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo

vue 7En 2018, le cirque moderne fêtera ses 250 ans et le Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte Carlo, sous la Présidence de S.A.S. la Princesse Stéphanie, a voulu proposer au public des numéros à la hauteur de cet événement.

Pour cette 42e édition, la Chine, un des berceaux des arts de la piste, sera représentée avec des numéros époustouflants :

Lire la suite...

Notre sélection immobilière